Argile blanche kaolin superfine en poudre
  • Argile blanche kaolin superfine en poudre
  • Argile blanche kaolin superfine en poudre
  • Argile blanche kaolin superfine en poudre

Argile blanche kaolin superfine en poudre

6,73 €
TTC

Argile blanche superfine de kaolin très prisée pour ses pouvoirs antibactériens et cicatrisants.

origine France.  Nom : INCI kaolinite

argile blanche
Quantité

 3 conditionnements  sont proposés : 100 g et 200 g

L'argile blanche de kaolin est constitué d'éléments dont le fer et le magnésium.

Le kaolin est une argile au pouvoir absorbant, bénéfique aux peaux fragiles et sèches et aussi aux cheveux dévitalisés. Rénovateur cellulaire, il exerce un micro-gommage sur la peau et reminéralise l'épiderme. C'est l'argile la plus douce parmi les douces et parfaitement bien tolérée par les peaux, même les très sensibles ou allergiques.

 Ses vertus cicatrisantes et antiseptiques sont précieuses pour les peaux irritées. Non allergisante, elle convient aussi à la peau des bébés. Elle soulage les problèmes digestifs (acidité, brûlures d'estomac, ulcères) en régulant l'acidité et le pH. Cicatrisante et anti-inflammatoire, elle protège les muqueuses. Le kaolin possède une vertu adsorbante, C'est-à-dire qu'il piège les bactéries, microbes et virus présents dans l'appareil digestif. Ces microbes seront éliminés par les voies naturelles. Il absorbe les gaz et aussi les toxines. C'est pourquoi, il est préconisé en cas de ballonnements, d'intoxication alimentaire. 
Conseil d'utilisation: Réaliser une pâte molle avec de l'eau non chlorée et peu minéralisée ou d'eau florale, puis appliquer en masque sur le visage et laisser sécher (maximum 20 minutes), rincer en douceur. Vous pouvez ensuite appliquer de l'huile cosmétique comme le jojoba. Eviter l'utilisation d'ustensiles en métal sauf l'inox.